Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube
André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe
Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé (Visiter le profil youtube.com sur André-Jacques Auberton-Hervé) apprécie à leur juste valeur les progrès de la révolution 4.0. Pour lui, l’Europe a des atouts incontestables. L'UE va devoir envisager des outils financiers plus performants pour accompagner les jeunes pousses. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour développer une entreprise de référence dans le secteur des semi-conducteurs. Il sait à quel point les marchés financiers sont incontournables.
La société d'André-Jacques Auberton-Hervé a ambitionné de se positionner en leader pour faire face aux défis climatiques de demain. Il met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), en tant que conseiller auprès de l’administrateur. Pratiquant des sports comme l’équitation et le ski, il est aussi passionné par la nature. André-Jacques Auberton-Hervé appuie la construction de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays.
Des activités partout dans le monde
Son activité dans le secteur des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver des clients partout dans le monde, par exemple aux Etats-Unis, en Italie, en Arabie saoudite et en Afrique du Sud. Soitec dispose d'une envergure internationale, avec des usines implantées dans diverses régions du monde. André-Jacques Auberton-Hervé comprend très rapidement qu'il est décisif de développer une croissance externe, dans une économie mondialisée.
Un entrepreneur clairvoyant
André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur incontournable et efficace. Grâce à ses compétences en développement industriel, l’effectif de l’entreprise qu'il a fondée est tout simplement multiplié par 500 en une dizaine d'années. Des compagnies réputées figurent parmi les clients de la start-up. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec.